Aller au contenu principal
Fermer

Franklin Templeton présentent deux nouveaux ETF au profil ESG optimisé
information fournie par AOF 17/04/2025 à 10:42

(AOF) - Franklin Templeton annonce le lancement de deux nouveaux ETF relevant de l'article 8 du règlement SFDR, le Franklin S&P 500 Screened UCITS ETF et le Franklin S&P World Screened Ucits ETF. Ils investiront dans les actions de grandes et moyennes capitalisations aux États-Unis et à l'échelle mondiale, respectivement.

Le Franklin S&P 500 Screened UCITS ETF et le Franklin S&P World Screened UCITS ETF répliqueront les indices S&P 500 Guarded et S&P Guarded World, qui offrent une exposition ciblée aux actions présentant un profil ESG optimisé. Les deux nouveaux fonds visent une amélioration minimale de 10 % de l'intensité carbone et une amélioration minimale de 10 % de la notation ESG par rapport à leurs indices parents.

Ils chercheront également à minimiser l'écart de performance par rapport à leur indice parent respectif (le S&P 500 et le S&P World). Ils permettront donc de mettre en place des allocations " core " caractérisées par un faible tracking error (écart de suivi).

Ils sont cotés sur Deutsche Börse (XETRA), sur le London Stock Exchange (LSE) et sur Euronext Paris et sur Borsa Italiana, à compter du 24 avril.

Ces produits sont désormais enregistrés en vue d'une distribution en Autriche, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni.

Ces nouveaux produits viennent compléter la gamme d'ETF de Franklin Templeton et porte à 17 le nombre total de ses ETF UCITS relevant des articles 8 ou 9 du règlement SFDR.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo d'archive de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal qui pose à Paris le 4 septembre 2015 ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:44 

    L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, emprisonné depuis un an en Algérie et au cœur d'une crise diplomatique entre Alger et Paris, a été gracié mercredi, et est arrivé dans la soirée à Berlin où il doit recevoir des soins médicaux. Le président algérien Abdelmadjid ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:39 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les investisseurs se désengageant des valeurs de la tech au profit de titres plus traditionnels, sur fond de déblocage budgétaire imminent aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,68%, atteignant un nouveau ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 12.11.2025 22:29 

    par Noel Randewich et Twesha Dikshit La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi alors que les investisseurs attendaient la fin possible du "shutdown" le plus long de l'histoire des Etats-Unis. L'indice Dow Jones a gagné 0,68%, ou 326,86 points, à 48.254,82 ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:12 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les investisseurs se désengageant des valeurs de la tech au profit de titres plus traditionnels, sur fond de déblocage budgétaire imminent aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,68%, atteignant un nouveau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...