Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Franklin Templeton présentent deux nouveaux ETF au profil ESG optimisé
information fournie par AOF 17/04/2025 à 10:42

(AOF) - Franklin Templeton annonce le lancement de deux nouveaux ETF relevant de l'article 8 du règlement SFDR, le Franklin S&P 500 Screened UCITS ETF et le Franklin S&P World Screened Ucits ETF. Ils investiront dans les actions de grandes et moyennes capitalisations aux États-Unis et à l'échelle mondiale, respectivement.

Le Franklin S&P 500 Screened UCITS ETF et le Franklin S&P World Screened UCITS ETF répliqueront les indices S&P 500 Guarded et S&P Guarded World, qui offrent une exposition ciblée aux actions présentant un profil ESG optimisé. Les deux nouveaux fonds visent une amélioration minimale de 10 % de l'intensité carbone et une amélioration minimale de 10 % de la notation ESG par rapport à leurs indices parents.

Ils chercheront également à minimiser l'écart de performance par rapport à leur indice parent respectif (le S&P 500 et le S&P World). Ils permettront donc de mettre en place des allocations " core " caractérisées par un faible tracking error (écart de suivi).

Ils sont cotés sur Deutsche Börse (XETRA), sur le London Stock Exchange (LSE) et sur Euronext Paris et sur Borsa Italiana, à compter du 24 avril.

Ces produits sont désormais enregistrés en vue d'une distribution en Autriche, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni.

Ces nouveaux produits viennent compléter la gamme d'ETF de Franklin Templeton et porte à 17 le nombre total de ses ETF UCITS relevant des articles 8 ou 9 du règlement SFDR.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un module d'airbag fabriqué par Takata, dans un garage à Mulhouse, le 19 février 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 18.06.2025 12:49 

    Les airbags défaillants du fabricant Takata ont fait une deuxième victime en France métropolitaine, conduisant le constructeur automobile Citroën à demander mardi l'immobilisation immédiate de toutes les C3 et DS3 en Europe encore équipées de ce type d'équipement ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.06.2025 12:48 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,16% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour le Nasdaq .IXIC : * META

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par AOF 18.06.2025 12:09 

    (AOF) - Airbus (+ 2,51 %, à 164,78 euros) Airbus a présenté sa nouvelle politique de dividende et vise une fourchette de distribution comprise entre 30 et 50 %, contre de 30 à 40 % précédemment. En outre, le groupe aéronautique a confirmé l'ensemble de ses objectifs ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Café de la Bourse 18.06.2025 11:28 

    Né en 2021 de la fusion entre le groupe PSA (Peugeot, Citroën, Opel…) et FCA (Fiat Chrysler Automobiles), Stellantis est aujourd'hui l'un des principaux constructeurs automobiles mondiaux, avec un portefeuille de 14 marques emblématiques allant de Peugeot à Jeep, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.